Commentaires

Dans cette rubrique, vous êtes invités à écrire vos appréciations sur le site Internet, la librairie, ou les livres que vous avez lus et aimés.

 

Nous incluerons vos critiques de livres dans la rubrique Vos coups de cœur.

 

Jean Yves Cousseau, Graffitis, quartier Montparnasse, Paris, 2010

Écrire commentaire

Commentaires : 18
  • #1

    Fred (lundi, 02 août 2010 20:17)

    Site magique. nous avons hate de découvrir la librairie !!!!!

  • #2

    BRETIN Françoise (jeudi, 16 septembre 2010 13:34)

    Félicitations pour ce site convivial et déjà très riches en informations.
    J'ai hâte maintenant de découvrir la librairie !
    Bon courage à tous et...à bientôt j'espère.

  • #3

    Congnard Marc (samedi, 18 septembre 2010 09:48)

    Bravo et felicitations.
    Comme quoi , La Sagem mène à tout à condition d'en sortir

  • #4

    Julie Kyndt (lundi, 20 septembre 2010 15:28)

    Bonjour à toute l'équipe,
    Bravo pour ce site sobre et élégant qui donne envie de venir voir la librairie de plus près !
    Pour les aménagements futurs du site, pourquoi pas ajouter quelques photos intérieures de la librairie sur la page d'accueil ?
    Membre de l'équipe dont je suis la nièce (quelle confidentialité !!), je t'envoie la suite de mes remarques par email ^^

  • #5

    LEBRUN (mercredi, 22 septembre 2010 18:48)

    Je connais la librairie et je découvre le site . Bravo ! j'apprécie la rubrique coup de coeur qui donne des envies supplémentaires de lecture.

  • #6

    Briere (samedi, 02 octobre 2010 06:03)

    Une idée fantastique la librairie et on ne peut qu’être heureux des personnes qui nous accueille avec tant de chaleur. Une vrai thérapie de venir à votre rencontre.
    Je pousse la porte cette odeur de livre me donne l’envie de m’installer confortablement et pourquoi pas devant un café prendre un moment à regarder les livres dans cet endroit si chaleureux, "allez nous allons pousser les murs et installer un petit salon de thé". Je viens de découvrir certains livres que je n’ai lus. Merci à vous trois pour les conseils judicieux et votre gentillesse.

  • #7

    Morgane Masquelier (mardi, 19 octobre 2010 11:00)

    Bravo pour ce site ! Il nous tient au courant des nouveautés et des coups de cœur mais également des émissions télé et radio à ne pas manquer, j'adore ! J'en profite pour vous faire part de mon coup de cœur: «Au bon roman», par Laurence Cossé chez Gallimard. Un roman policier sur la commercialisation des biens culturels ! Ivan Georg et Francesca ouvre à Paris une librairie qui ne propose que de la grande littérature, ni nouveautés commerciales ni auteurs de seconde zone, simplement la belle littérature française et étrangère. Comment choisir ces auteurs et comment faire face à la jalousie que provoque ce projet ? Cette librairie est le rêve de tout lecteur et de tout libraire. A lire !

  • #8

    isae (samedi, 13 novembre 2010 20:22)

    bravo bravo pour toutes ces infos, précieuses dans la jungle des parutions… un vrai guide, sans la prétention de, un vrai travail de libraire, un vrai, avec ses choix (triples encore !)… vraiment envie de pousser la porte d'Interlignes…

  • #9

    Mireille (mercredi, 26 janvier 2011 11:44)

    Je viens d'ouvrir le site, bravo, surtout pour vos courtes et précieuses analyses de bouquins, fort incitatrices à des dépenses livresques gourmandes!
    Le site (il va évoluer et prendre son essor semble-t-il, donc prenez mon avis avec toute la précaution nécessaire...)est beau et très clair mais me paraît juste un tout petit peu austère, par contraste avec l'accueil chaleureux et intimiste de votre lieu.Merci encore de vos sagaces conseils, bonne route à ce site!

  • #10

    rosse (jeudi, 09 juin 2011 17:55)

    J'ai lu" Tout passe", le recueil de nouvelles de Bernard Comment. Tous les libraires devraient se consoler avec la dernière histoire "Une panne" où un vieillard "d'un autre temps" se trouve dans une bibliothèque sans livres mais remplie d'écrans...

  • #11

    allain glykos (mardi, 21 juin 2011 23:58)

    Bonjour,
    Merci à vous pour la critique que vous avez faite de mon livre la Signature. Je ne vous connaissez pas, mais vendredi, je me trouvais à Royan à la librairie Rivages pour présenter mon livre. Patrick Fraiche m'a parlé de vous et m'a dit tout le bien qu'il pensait de vous. Alors je suis d'autant plus heureux d'avoir attiré votre attention de lectrice.
    En espérant pouvoir vous rencontrer un jour
    cordialement
    allain glykos

  • #12

    Hélène B (mercredi, 05 septembre 2012 15:18)

    Je ne me sens absolument pas visée par l'emploi de l'expression 'série addictive' pour la critique de Frédéric sur le tome 16 de la BD Walking Dead

  • #13

    rosse (dimanche, 09 septembre 2012 10:11)

    Billet d'humeur. Pourquoi ce succès de librairie pour "la liste de mes envies" de Grégoire Delacourt ? Jocelyne, mercière à Arras ne m'a rien apporté, son pathos ne m'a pas intéressé, bref je n'ai pas cru à son histoire.

  • #14

    rosse (dimanche, 09 septembre 2012 10:20)

    J'ai lu "le journal d'un corps" de Daniel Pennac. Un journal ? Cela rebute souvent les lecteurs mais l'intérêt de ce livre vient du fait que chacun peut se retrouver dans le comportement de cet homme. Dans les inhibitions dues à son éducation et comment on apprivoise son corps. Tout est juste vrai, j'ai beaucoup aimé.

  • #15

    Reboul C (samedi, 31 août 2013 15:58)

    Le site est aussi intéressant que la librairie elle-même, félicitations!
    J'ai lu "Une planète dans la tête" de Sally Gardner et voici le résumé et l'appréciation que j'en ai fait:
    1956. Standish, adolescent dyslexique, vit avec son grand-père, dans la "Zone sept", celle des impurs, avec pour seule compagnie le silence de puis que ses parents ont du fuir. Mal vu dans son école, son seul ami est Hector, son nouveau voisin. Ensemble, tous leurs rêves s'accomplissent et ils découvrent une nouvelle planète: Juniper, où tous les habitants seront heureux.
    Pourtant un jour, plus aucune trace d'Hector et de ses parents...une dangereuse aventure attend alors Standish.

    C'est un livre bien écrit, mais sombre avec une fin décevante et incomplète à mon goût.

  • #16

    Dob Gerard (dimanche, 14 février 2016 13:21)

    Amateur de policier, je passe une fois par semaine chez Interlignes.
    Le site ne me parait pas austère (cf Mireille #9), mais plutôt manquer un peu de références dans rubriques "coups de cœur". N y ajoutez surtout pas de pub !

    J'adore l'aspect "de quartier" de la librairie et témoigne de l'excellent accueil
    dénué de toute agression commerciale.

    Gerard

  • #17

    punky (jeudi, 24 mars 2016 01:01)

    bonjour, je suis très contente que vous ayez un site .ma fille adore votre librairie donc je voulais savoir si un jour se serais possible de commander directement via le site ? j'ai 3 saga a terminé ;)
    l'épée de vérité
    les héritier d'enkidiev
    ect

  • #18

    Librairie Interlignes (jeudi, 24 mars 2016 15:14)

    Il vous est possible de commander des livres par la rubrique Contact du site Internet qui permet de renseigner votre adresse courriel et d'ainsi être prévenu de la réception du livre à la librairie.